Gâteau Minion (2ème version)
Après avoir présenté les invitations (ICI), il est temps de passer au gâteau!
Ayant déjà réalisé un gâteau en forme de Minion (ICI), je ne voulais pas en refaire un. Je voulais quelque chose de complètement différent et dans l'esprit "minion".
Pour m'aider, j'ai fait appel à l'imagination sans limite de mon grand et on peut dire qu'il était inspiré!
Voici le résultat:
Pour réaliser ce gâteau, mon nouveau partenaire Génération Pâtisserie m'a généreusement offert du matériel qui m'a bien été utile pour mettre en forme les idées de mon fils.
En remerciement, j'ai offert le tutoriel d'une partie du gâteau que vous pouvez découvrir sur le blog de Génération Pâtisserie CLIC ICI.
Voici maintenant l'explication de ce gâteau imaginé par mon fils.
Tout d'abord, il voulait représenter une affiche du film qu'il aime beaucoup.
Et c'est à partir de cette affiche qu'il a inventé toute une histoire pour créer son gâteau d'anniversaire. A mon tour de vous la raconter:
Pour l'anniversaire de mon fils, les minions ont décidé de taguer son prénom sur un mur. Ils ont dessiné ce tag tout en mangeant des bananes bien sûr! Comme ils s'étaient salis avec la peinture et les bananes, ils ont mis leur salopette dans la machine à laver, puis les ont fait sécher sur la corde à linge. Voilà pourquoi nous les retrouvons complètement nus en train d'attendre le séchage complet de leur salopette.
Reste un minion adossé au mur qui n'a pas encore lavé sa salopette car il est en train de digérer toutes les bananes englouties!
C'est donc cette petite histoire qu'il a fallu mettre en scène pour le plus grand plaisir de mon fils.
Les salopettes, la lessive et l'assouplissant sont imprimés sur du papier comestible (wafer paper), cependant n'ayant pas d'imprimante alimentaire, l'encre n'est pas comestible. Les enfants ont juste mangé la pâte à sucre qui était sous le papier. Vous noterez que j'ai spécialement créé une lessive "Le minion". ^_^
Les bananes, la bombe de peinture et le minion sont entièrement en pâte à sucre. Le plateau (cake board) est recouvert de pâte à sucre sur laquelle j'ai passé un rouleau à empreinte et du colorant argenté pour donner un effet "métal".
J'ai détourné le gâteau supèrieur en machine à laver en ajoutant simplement un hublot et des boutons.
Je me suis aussi bien amusée à créer ce mur de briques pour mettre en valeur le prénom et l'âge de mon fils. Retrouvez le tuto de cette partie ICI.
Les minions étant de grands fans de bananes et de nutella, mon fils a bien entendu souhaité les mêmes parfums pour son gâteau.
J'ai donc repris la recette des délicieux muffins aux bananes (ICI) et j'ai fourré le gâteau d'une ganache au nutella. Un gâteau très gourmand!
Attention, voilà un petit bonus que le film n'a montré à personne! ^^
Voici les minions vus de l'autre côté! Heureusement avec eux, pas besoin de flouter leurs parties intimes! ;-)
Ce gâteau était posé sur une table décorée rapidement (oui, je cours toujours après le temps!)
Quelques fanions et ballons aux couleurs des minions, des bouteilles déguisées en minions, des verres, assiettes et serviettes dans le même thème et voilà une petite déco simple mais qui a quand même bien plu aux enfants!
Pour accompagner le gâteau, mes enfants ont réalisé ces petites brochettes de bonbons à l'effigie des minions. Petit plus, les bonbons bleus colorent la langue, ce qui a bien fait rigoler toute la troupe de copains.
Et enfin des bananes (des vraies cette fois-ci!) également déguisées en minions (idée trouvée sur le net).
Le goûter était bien évidemment précédé de divers jeux dans le même thème. Je vous les présenterai dans un autre article (ICI).
Dans le même thème:
- Gâteau minion et cake pops minion (ICI)
- Carte d'invitation Minion (ICI)
- Jeux pour un anniversaire minion (ICI)
- Jeu glacé avec les minions (ICI)