Invitée par ma copine Marie-Line à faire un plongeon dans sa piscine, je me suis dit qu'un gâteau piscine serait de circonstance! Et c'était une bonne occasion pour tenter de faire de l'eau!

blogP1090379

Pour réaliser cette piscine, j'ai creusé un rectangle dans la partie centrale du gâteau (penser à garder les chutes de gâteau pour faire des cake pops).

Ensuite j'ai recouvert ce "trou" de pâte d'amande de manière à ce que cela ressorte du trou pour faire le dallage autour.

Pour le dallage justement, j'ai tenté de reproduire la couleur de la piscine de ma copine. J'ai donc gardé la couleur naturelle de la pâte d'amande et, avec un pinceau, j'ai passé un peu de colorant rouge dilué avec de l'eau et un peu de cacao pour au final obtenir cet effet un peu marbré.

blogP1090384

Pour l'eau, j'ai décapité des bonbons schtroumphs (gniark gniark gniark) afin de ne garder que les parties bleues. Ensuite j'ai fait fondre doucement ces bonbons dans une casserole et j'ai versé le liquide dans la piscine (la pâte d'amande permet d'avoir de l'étanchéité). Sur ce gâteau, l'eau a une épaisseur de 2 ou 3 mm seulement.

L'herbe autour est directement saupoudrée sur une ganache chocolat qui recouvre le gâteau. Pour faire de l'herbe rapidement, mettez de la noix de coco dans un sac congélation. Ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire vert liquide. Fermez le sac et secouez-le jusqu'à ce que toute la noix de coco se soit colorée. Il ne reste plus qu'à saupoudrer votre herbe sur le gâteau.

Enfin, pour donner l'impression que les personnages sont dans l'eau, il faut les modeler normalement et couper net et droit à l'endroit où l'eau submerge les parties du corps. L'eau des schtroumph se resolidifie très vite dons pas le temps de plonger un modelage!

blogP1090375

NB: les schtroumphs fondus ont un très bon rendu visuel! MAIS c'est une vraie galère à découper, c'est même quasi impossible! Je conseille donc cette technique pour des petites surfaces d'eau, comme une flaque par exemple. Pour une grande surface comme la piscine, il est préférable de faire de l'eau avec de la gélatine et du colorant bleu.